Samedi dernier, le 10 juillet 2021, vers 09:00 a commencé une journée entre créateurs.rices de contenus de la région 🥨, avec l’Office du Tourisme de Mulhouse.

Sous un magnifique soleil, nous avons arpenté les ruelles du centre ville pour expérimenter « la balade des Wackes ».

Au programme de cette balade gourmande, 6 adresses culinaires plébiscitées par les mulhousiens. Sous format de pass papier, il y a 6 coupons dont deux où il faut faire un choix entre deux lieux ☺️. Vous pouvez l’acheter directement à l’Office (1 avenue Robert Schuman), au prix de 32€.

Le street art au cœur de Mulhouse

Le matin, Clémence et Bénédicte nous ont emmené à Graffitipolis. Ce lieu, outre le fait qu’il est le parking du cinéma Kinepolis, est une véritable galerie d’art. Plusieurs artistes y ont graffé via plusieurs techniques, de magnifiques œuvres.

L’électricité a un musée

Au parc de la Mer Rouge, se trouve le musée « electropolis ». On a pu y (re)découvrir les diverses animations interactives qui s’y trouvent et leur nouveauté 2021 : le jardin des énergies. A travers un jeu de piste connecté idéal à faire en famille, on a découvert le circuit en réalité augmentée « le réveil des machins endormies ».

Et pour finir, direction Galfingue

Pour terminer cette journée à 100 à l’heure, nous avons rencontré Maurice, fondateur de la marqueterie « Maurice Fischesser » et Guy-Pierre son ami qui nous a guidé à travers cette ferme à bois. Pour comprendre de quoi il s’agit rdv ici pour une interview de Maurice faite par la m2A.

Merci encore à l’Office du tourisme de Mulhouse pour toutes ces découvertes !

LaGrandeMarion

One Reply to “Une journée à Mulhouse”

  1. J’ai eu la chance de participer moi aussi à cette journée pour la découverte de Mulhouse via mon blog. J’ai adoré : très bonne ambiance et pleins de choses à faire à Mulhouse que je connais peu !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bienvenue !

Tout est dit dans mon surnom de l’internetPassionnée par les plaisirs du quotidien, les façons de mieux consommer et ma belle région qui est l’Alsace, j’aime partager ici ou là.

J’écris pour elles.ux aussi

 

Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username