Samedi dernier, le 10 juillet 2021, vers 09:00 a commencé une journée entre créateurs.rices de contenus de la région 🥨, avec l’Office du Tourisme de Mulhouse.
Sous un magnifique soleil, nous avons arpenté les ruelles du centre ville pour expérimenter « la balade des Wackes ».
Au programme de cette balade gourmande, 6 adresses culinaires plébiscitées par les mulhousiens. Sous format de pass papier, il y a 6 coupons dont deux où il faut faire un choix entre deux lieux ☺️. Vous pouvez l’acheter directement à l’Office (1 avenue Robert Schuman), au prix de 32€.

Le street art au cœur de Mulhouse
Le matin, Clémence et Bénédicte nous ont emmené à Graffitipolis. Ce lieu, outre le fait qu’il est le parking du cinéma Kinepolis, est une véritable galerie d’art. Plusieurs artistes y ont graffé via plusieurs techniques, de magnifiques œuvres.
L’électricité a un musée
Au parc de la Mer Rouge, se trouve le musée « electropolis ». On a pu y (re)découvrir les diverses animations interactives qui s’y trouvent et leur nouveauté 2021 : le jardin des énergies. A travers un jeu de piste connecté idéal à faire en famille, on a découvert le circuit en réalité augmentée « le réveil des machins endormies ».
Et pour finir, direction Galfingue
Pour terminer cette journée à 100 à l’heure, nous avons rencontré Maurice, fondateur de la marqueterie « Maurice Fischesser » et Guy-Pierre son ami qui nous a guidé à travers cette ferme à bois. Pour comprendre de quoi il s’agit rdv ici pour une interview de Maurice faite par la m2A.

Merci encore à l’Office du tourisme de Mulhouse pour toutes ces découvertes !
J’ai eu la chance de participer moi aussi à cette journée pour la découverte de Mulhouse via mon blog. J’ai adoré : très bonne ambiance et pleins de choses à faire à Mulhouse que je connais peu !