Pour s’acheter des vêtements, des meubles, de la décoration ou encore une voiture, le seconde main permet d’offrir une nouvelle vie à des biens encore en bon état et utilisables de nombreuses années. Cette façon raisonnée de consommer favorise le commerce local, l’économie circulaire, permet l’insertion sociale dans certaines structures, le réemploi d’objets en tout genre etc. Le tout à des prix très raisonnable.

Alors voilà, je te partage mes adresses pour faire ton shopping de seconde main ou tout simplement local (cette liste tend à évoluer au fer et à mesure de mes découvertes et de mes habitudes) :

Mes p’tits préf’

MODE

Ding Fring – Morschwiller-le-bas & Wittenheim (68)

Emmaüs – Cernay (68)

Huggy – Mulhouse (68)

Le léopard – Strasbourg (67)

ALIMENTATION

Boucherie Kielwasser – Riedisheim (68)

Biocoop du Rebberg – Mulhouse (68)

EcoVrac – Mulhouse (68)

Ferme Fischer – Zimmersheim (68)

DECO / BIEN ÊTRE

Autour des pierres – Mulhouse (68)

Bleue et Coquelicot – Riedisheim (68)

Bretzel et Arc-en-ciel – Mulhouse (68)

Mome by Printline – Habsheim (68)

Oh hé : pour l’instant voici les boutiques où je me rends régulièrement. Je ne me voyais pas faire la liste (prévue de base) de lieux où je ne me rendais pas ou quasiment jamais.

A toi/vous de me dire quels sont vos endroits préférés pour faire vos achats (réfléchis ou spontanés) (seconde main ou local)

Schmoutz

LaGrandeMarion

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bienvenue !

Tout est dit dans mon surnom de l’internetPassionnée par les plaisirs du quotidien, les façons de mieux consommer et ma belle région qui est l’Alsace, j’aime partager ici ou là.

J’écris pour elles.ux aussi

 

Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username