Ce hashtag m’a paru comme une évidence à la suite d’une storie de Margot alias @youmakefashion sur Instagram. Ce simple hashtag porte un message fort. Peu importe les efforts que vous faites pour mieux consommer et limiter votre impact sur la planète, ils sont bons à prendre.

Il faut arrêter de culpabiliser lorsqu’on « craque » pour un bain alors qu’à côté de ça vous vous contentez 364 jours de l’année d’une douche de 5minutes par jour.

Par exemple : j’utilise encore des cotons tige jetable, mais je compte prochainement m’en acheter un réutilisable / je regarde netflix mais à côté de ça je trie tout le temps mes mails et me désabonne lorsque c’est nécessaire / il m’arrive de m’acheter un vêtement neuf dans un magasin de fast fashion mais je privilégie avant de regarder sur internet les collections plus « Green » ou sur Vinted…

Un tas d’efforts qui sont remis en cause par certains… L’important est d’avoir un déclic et de décrocher de ce système de surconsommation mauvais pour la planète, pour notre santé et pour nos générations futures.

Cet article pour vous dire que nous ne sommes pas parfait. On peut se décrire comme une personne ecolo simplement parce que cela rentre maintenant dans nos valeurs et que nous faisons notre possible au quotidien.

Bon week-end ! Schmoutz

LaGrandeMarion

0 Replies to “Pourquoi #jedeviensecolo ?”

  1. Oui ! D’acc avec toi !
    Plus on se renseigne, plus on désespère… mais en même temps les choses évoluent plutôt dans le bon sens. Et on fait ce qu’on peut, c’est exactement ce qu’il faut faire.
    Bonne route #ecolo !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bienvenue !

Tout est dit dans mon surnom de l’internetPassionnée par les plaisirs du quotidien, les façons de mieux consommer et ma belle région qui est l’Alsace, j’aime partager ici ou là.

J’écris pour elles.ux aussi

 

Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username