Plus qu’une tendance, une nouvelle façon de s’accepter.
Vous connaissez ce plaisir de se frotter les yeux sans avoir les mains noires de mascara ? Vous connaissez ce gain de temps le matin pour faire autre chose que de se maquiller, genre dormir plus ? Bref je m’égare. Mais si vous ne connaissez pas ces petits plaisirs, alors vous n’avez pas encore adopté le “no make up”.Reprenons du début…
Il y a plus d’un an et demi maintenant, j’ai commencé à suivre sur les réseaux, des femmes inspirantes, positives et qui vivent une vie plus ou moins green en respect avec leur corps et leur esprit (oui rien que ça). Donc par conséquent, j’ai voulu assumer mes choix, mes envies et être bien dans mon corps en oubliant le regard des autres. Pour moi ça a commencé par me maquiller que quand j’en avais envie !
Au début ça n’a pas été de tout repos : “Oula, t’es fatiguée aujourd’hui..” “ça va pas, t’as une petite mine…” des expressions du genre, dites par différent type de personne, entourage proche, collègues de travail, pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui j’ai décidé de ne pas me maquiller. Alors au début, tu souris et tu dis que “non non tout va bien je te remercie, je ne suis juste pas maquillée aujourd’hui” et au bout de la 5ème réflexion de la journée, c’est plutôt… “oui tout va bien je NE SUIS JUSTE PAS MAQUILLEE !”
Puis au fil du temps, les gens s’habituent et arrêtent de vous dévisager parce que vous n’êtes pas apprêté(e) comme ils l’aimeraient. Alors voici quelques conseils pour commencer le no make up peu importe ce que vous avez à faire (travail, sortie entre copines, dîner en amoureux…) :
1) Commencez par arrêter de vous maquiller le teint (et par la même occasion laisser sa peau respirer) puis l’hydrater !
2) Ensuite essayez de ne plus vous maquiller du tout pendant un week-end (on y va progressivement) puis un jour au boulot et toute une semaine.
3) Et pour finir, acceptez-vous au naturel sans artifices <3
Dit comme ça ca paraît facile mais l’idée est de le faire si pour vous le maquillage devient une corvée le matin, ou une façon de vous cacher. L’état d’esprit qui va avec permet de se sentir bien avec soi.
Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici. Je n’ai pas l’habitude de partager avec vous sous cette forme et j’espère que cela vous plait.
Schmoutz
Coucou Marion !
Je ne me maquille pas souvent ces derniers temps et c’est très bien de savoir s’accepter (et se faire accepter) telle que l’on est ! Le naturel ne devrait pas choquer 😉
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Coucou Audrey ! Merci pour ton commentaire je suis tout à fait d’accord avec toi. Bisous 😘
Génial ! Moi je dis parfois que je suis une “fausse fille” parce j’ai jamais réussi à avoir une routine de maquillage, et c’est plutôt rare que je me maquille. Mais quelle idée, je suis une vraie fille ! Au naturel et puis c’est tout.
Mais évidemment ! Vive le naturel 😘
Personnellement, j’ai arrêté le make up car j’avais marre d’avoir les doigts sales des que je touchais mon visage et de salir tout ceux qui avaient le malheur de s’approcher de moi de trop près ou de toucher mon visage. Impossible de faire la bise. Physiquement ça n’a pas changé gros chose car mon maquillage était hyper léger. C’est super de pas se maquiller, si bien que me maquiller pour aller à une occasion me demande une bonne. Dose volonté et d’effort.
Merci pour ton partage. En effet avoir les pouvoir d’en mettre ou non c’est l’idéal 👍🏻