En octobre dernier, Barbara m’a proposé de venir tester l’une des nombreuses cordes qu’elle possède à son arc : le neurofeedback. Après avoir bien discuté afin de faire un bilan et un premier constat de la charge mentale du moment, j’ai eu le droit à cette expérience hors du commun.
Des études ressentes ont permis d’approcher différemment le corps humain et en particulier notre cerveau. Celui-ci peut traiter une quantité astronomique d’informations et peut gérer une multitude de choses en même temps. Grâce à la méthode du « neurofeedback » ou « le dynamical neurofeedback », on ne vise pas à régler « un problème » mais à obtenir un bien-être général.
Cela peut aider à diverses thématiques :
- La gestion du stress
- La qualité de sommeil
- La prise de décision
- Une démarche de développement personnel
- Un programme de lutte contre une addiction (alimentaire, alcool, tabac…)
Et ce n’est pas tout. Le neurofeedback peut également aider à une meilleure concentration, dans le travail, à l’école ou encore dans un cadre sportif. Tant de biens-faits, qu’il serait dommage que je ne te parle pas de mon expérience.

Ma séance :
Sans trop en dire, car chaque expérience est individuelle et ton ressenti ne sera pas le mien, mon cerveau a été mis « sous écoute » le temps d’une demi-heure grâce à des électrodes placées sur ma tête et un casque dans lequel un audio apaisant s’est mis en route.

Et c’est à ce moment-là que j’ai claqué ma meilleure sieste (ce qui n’a pas empêché l’outil de fonctionner) et je me suis réveillée une fois l’audio terminé.
Je me suis sentie un peu comme dans du coton. Après ce moment de plénitude, Barbara m’a alors expliqué comment fonctionnait mon cerveau puis a débuté le coaching.
Pendant également environ 30minutes, Barbara m’a transmis des outils pour permettre à mon cerveau de s’auto réguler bien comme il faut.
Grâce aux deux séances de neurofeedback que j’ai pu faire, j’ai gagné en assurance ce qui m’a permis de me poser à un moment où il le fallait et de prendre du recul sur certains comportements que je peux avoir qui peuvent jouer en ma défaveur.

Prendre rendez-vous avec Barbara :
Lieux : A Bourg-bruche (67) ou à Colmar (68) le samedi
Encore un grand merci à cette pépite de rencontre !